Sélectionner une page

Présentation

Je m’appelle Bertrand et voila qu’après diverses expériences, me voici à  réaliser des bijoux avec les plus nobles des matières (pierres  et métaux précieux des entrailles de le Terre).

Ma recette est la suivante :

  • Une pointe de prétention
  • Un grain de démesure
  • Un soupçon de réussite
  • Une goutte de sueur

Et bien sûr le plus important, une grosse dose d’amour.

Cela étant dit, ma façon de voir les choses ne tenant qu’à moi, je vous livre ici pêle-mêle quelques unes de mes astuces pour que le temps s’écoule paisiblement :

1. La respiration vagale ou la clef d’une bonne journée .

En effet voici un exercice de base qui permet de se recentrer dans son corps pour la journée, un petit effort recompensé au centuple!!!

2. « On ne peut distinguer un chameau d’une cacahuète, si l’on ne considère que les bosses. »

3. Le Carat  est une unité de mesure de la masse en joaillerie, 1 Carat = 0,2g , en effet les graines de caroube pèsent toutes environ 0.2g. Cela sert a peser les pierres précieuses et semi précieuses. Par exemple,  une opale cobeer pedy de 3,5 carats = 0,7g

Le Karat quand a lui, mesure le degré de pureté de l’or, ainsi 24 Karats  correspond à 100% d’ou  or 24K = or 100% , or 18K= or 75%, or 14K= or 58%

L’or 24K est dit or fin, c’est son cours qui determiné en bourse et il est le même dans le monde entier.

L’or est un métal quasiment inaltérable , celui utilisé en France pour la bijouterie est le 18k principalement.

Attention l’or 9K se ternit à l’usage…

4. Un problème dans le domaine de la bijouterie-joaillerie ? vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/

5. « Visita Interiore Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidum » « explore l’intérieur de la terre(de toi_même) et, en rectifiant, tu trouveras la pierre occulte »

6. L’octave Cosmique : ou les correspondances entre les fréquences planètes , les chakras du corps, les couleurs, les diapasons musicaux etc …

https://www.planetware.de/octave-cosmique/

7. Une ancienne histoire racontée par John Lamb Lash de manière poétique  « Le scénario de la Déesse déchue »:

https://www.liberterre.fr/metahistoire/mythe-gaia-sophia/synopsis.html

8. « les évènements d’ici-bas ont lieu en sympathie avec les choses célestes. » Plotin (4em siècles après J-C)

9. L’echelle de Mohs mesure la dureté des matières minérales de 1 à 10 :  talc 1, cuivre 3, marbre 3-4 , verre 5-6, turquoise 5-6, acier trempé 6-7, granite 6-7, andésite 7, agate 7, rubis 9, diamant 10.

10. A environ 4000m d’altitude à Tiahuanaco en Bolivie, se trouve les restes d’une cité ancestrale ( Tiwanaku, Puma Punku )… à découvrir absolument !

11. Un peu d’information au sujet du corps astral ci-dessus

12. « Non, la personnalité n’est pas la richesse dernière de l’homme. Elle n’est qu’un des instruments qui lui sont donnés pour passer à l’état d’éveil. L’oeuvre faite, l’instrument disparait. »  le matin des magiciens de Louis Pauwels et Jacques Bergier, un best steller de 1960.

13. J’ai trouver sur la toile une jeune maman exceptionnelle qui explique comment cela fonctionne , moi  je  l’appelle   » Laureline des 1000 planètes », son surnom est « Lulumineuse ».

Son site regorge d’informations essentielles :

http://www.lulumineuse.com/